Chloé Tridot : son hymne à la vie

Tout ira bien : pour ce quatrième disque, composé après la période Covid, tout est dit dans le titre. Chloé Tridot signe résolument des couplets où l’optimisme le dispute à un désir de vivre la vie comme elle vient. Et de rester positive en toutes circonstances.

Arrivée à la quarantaine, Chloé Tridot a choisi de vivre en profitant du moindre petit bonheur, dans une forme d’optimisme qui, sans être béat, est bien là. Dans la chanson-titre, elle s’adresse à la nouvelle génération pour mettre en elle ses espoirs. Elle lance : « Parce que je crois en vous en toi/ Parce que vous êtes l’avenir l’espoir/ Parce que rien de nous arrêtera/ Vous les enfants de la nouvelle histoire. »

Et quand elle évoque le temps qui passe et nos vies destinées à la finitude, elle joue encore la carte de l’optimisme avec Humble : « Humble face au vent et aux éléments/ Humble face à la mort à son mystère/ Humble face à la mer et au désert/ Humble face au bonheur à toi à vous. » Et quand elle évoque la perte de la mémoire dans une chanson destinée à sa fille, Avec le vent, c’est pour signer, malgré tout, des récits positifs. « Si un jour je ne me souviens pas/ Du nom que je t’ai donné (…) Ne me laisse pas dans un coin. Parle-moi du temps présent/ De tes amis, de tes amants/ Et peut-être de tes enfants. »

Pages: 1 2

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑