Avec de l’actu

Coup de projecteur sur certaines nouveautés pour humer l’air du temps. Et découvrir aussi quelques modes.

Vogue rétro

Lisa-Angell---Visuel-Concert-2

Est-ce le signe d’une époque en mal d’inspiration ? En tout cas, on ne compte plus les reprises de mélodies célèbres et les incursions de chanteurs de tout bord dans des répertoires illustres. Découverte par Patrick Sébastien et l’illusionniste Dani Lary,  Lisa Angell en apporte une preuve nouvelle.

Dans son album Frou-Frou (Disque Polydor), cette artiste née en 1968 donne de la voix sur une quinzaine de titres célèbres du patrimoine français : L’Accordéoniste, Sous le Ciel de Paris, L’Âme des Poètes, J’ai Deux Amours... De Piaf à Trénet, il y en a pour tous les goûts. Et l’album offre un détour nostalgique dans l’univers musical des années 30, 40 et 50. Le 17 novembre, Lisa Angell se produira au Théâtre de la Madeleine à Paris. Un retour sur scène enfin réalisé pour cette artiste qui déclarait récemment : « J’ai vraiment hâte, car ça fait trois ans que je suis dans ce métier et je n’ai fait que de la télévision. Je vais enfin pouvoir rencontrer mon public. » Un rendez-vous pour tous les nostalgiques d’une époque.

Chœurs d’enfant

Cover_Vox AngeliNoël approche et la chorale d’enfants Vox Angeli est de retour. Les cinq enfants, venus de la chorale des Petits Chanteurs de Saint-Marc reprennent cette fois des mélodies d’amour. Le groupe d’origine s’était séparé en 2011 après avoir publié quatre disques.

Passé de 6 à 5 interprètes – Nidhal, Quentin, Priscille, Féliane et Jade  – Vox Angeli signe avec Amour et Paix , un opus dédié à Nelson Mandela, disparu il y a un an en décembre. Ouverture avec la version française de Asibonanga, le tube que dédia au leader sud-africain, Johnny Clegg (Cette force en lui) et clôture du voyage pour ce chœur avec Noir et blanc, après Il faudra leur dire; Imagine; Sauver l’amour… Sur des rythmiques influencées par les musiques africaines, un disque au message sympathique même s’il n’est pas très surprenant.

Cette force en lui

 C’est ma terre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s