Nosonic : nouveau départ

Avec la venue d’une nouvelle chanteuse, Amalia, au côté de Jean-Yves Pecoraro, le groupe Nosonic repart de plus belle, signant avec ce troisième disque, La Nuit et le Jour, un album (*) très électro pop rock vitaminé. Cet album , d’abord enregistré dans un Home Studio, a connu sa forme définitive à Cork, en Irlande, où Angelo Presta, qui le coréalise, l’a arrangé et mixé.

D’emblée, La Nuit et le Jour saisit par sa vitalité musicale et la voix puissante et claire d’Amalia, nouvelle venue dans l’horizon de Nosonic. D’emblée, le premier single, Encore et encore donne le ton avec le rythme solide des percussions, marqué parfois par l’intrusion d’un piano. Derrière le groove, la chanson évoque une certaine lassitude, les regrets. « Un jour on s’en ira, on oubliera tout ça/ Regarde ailleurs même si c’est dur, le monde ne tourne pas, pour toi/ Ta musique me dérange tes mots tu les arranges pour que ça sonne mais c’est du déjà vu, mes larmes je les garde pour moi… » chante Nosonic. Pour la mise en images, il a fait appel à Stéphane Chassignole qui embarque son monde au bout de la nuit dans un club où sont convoqués certains démons du passé.

Mariant habilement les boucles électroniques aux guitares électriques parfois saturées et au synthétiseur, jouant sur les voix de Jean-Yves et d’Amalia qui échangent mots et évocations des maux comme dans Le Dialogue, évoquant un « amour brisé« , le groupe signe un opus marqué par l’urgence.

Pages: 1 2

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑