Liz Van Deuq, une artiste de caractère

Chanson française
Avec Traits de caractère, son troisième album, Liz Van Deuq affirme son style et son coup de griffe avec un univers où la chanson classique le dispute à des titres pop et à des orchestrations plus soutenues.

Chanteuse et pianiste, Liz Van Deuq a un solide parcours derrière elle. De formation classique, elle a tôt été attirée par les musiques actuelles, l’improvisation et commencé comme claviériste dans des groupes de rock ou de funk au collège avant de se consacrer à des études musicales : elle a, entre autres, obtenu une maîtrise en musique électroacoustique à l’université de Montréal. C’est en 2006 après avoir intégré une radio associative comme technicienne et journaliste, elle décide de se consacrer aussi à la chanson. C’est en 2011 qu’elle décide de se dévouer entièrement à cette carrière de chanteuse.

Avec ce nouvel album, Liz Van Deuq montre la palette de son inspiration avec des chansons à la mélodie épurée comme Ce n’est qu’une eau, à des univers mélodiques plus pop et des titres comme Les Pas, ou encore Jeudi, dans lesquels elle rythme les paroles sur les mélodies de sa voix claire et bien posée, sans oublier des orchestrations plus baroques comme Ceux qu’on n’a pas, subtile évocation de l’absence d’enfant où elle murmure : « Quelques fois, quelques fois/ Les enfants les plus durs à coucher/ Sont ceux qu’on n’a pas. »

Pages: 1 2

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑