Un oiseau de scène et de passage

Artiste polyvalente, Céline Mauge revient au sein de son groupe Laughing Seabird pour signer une folk-pop inspirée dans The Transformation place. Des chansons en forme de célébration du lâcher-prise.

Céline Mauge aime prendre son temps et s’aventurer sur bien des voies musicales. La preuve ? Comédienne professionnelle à 20 ans, elle a joué dans différents films et pièces de théâtre avant de devenir une voix forte dans le doublage en prêtant son timbre entre autres à Sienna Miller, Selma Blair, ou Ellen Pompeo dans la série Grey’s Anatomy, et en interprétant deux personnages du trio des Totally Spies, dessin animé télévisé à succès. C’est en 2006 en jouant dans l’Opéra-rock de Boris Bergman, La Nuit du rat, qu’elle a opté pour un virage musical.

Après un premier album, And I Become, la voilà de retour avec ce disque chantée en anglais ou en français, sur une folk pop métissée où parfois se glisse une mélodie celtique (Direction oubliée) ou une rythmique latino comme dans Vivre (No Way Back) où elle chante : « Chaque matin le soleil se lève/ Nous réchauffe sans repos ni trêve/ Lui comme toi a un cœur qui bat/ Qui un jour éclatera/ Vivre, c’est ici, maintenant. »

De ses origines bretonnes, elle a gardé ce nom de scène et, somme tout, une « mouette rieuse » , ça aime changer de rivages. Un nom qui sonne bien au fronton d’un disque où il est question de trouver l’endroit où l’on peut vivre dans une certaine harmonie, une « paix relative« , comme elle le dit. Une chanson en forme d’invitation au rêve.

Pages: 1 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :