Jamait bien en scène

COFFRET.inddJe me souviens… Le Concert (*), c’est le retour en scène de Jamait, dont le fougue et l’énergie sont toujours communicative. La preuve avec ce disque.

Avec six albums au compteur et un paquet de kilomètres parcourus pour chanter sur les routes de France, Jamait publie donc un album live (le deuxième de sa carrière)  où, en 17 titres, il mêle la poésie, la révolte et une certaine nostalgie, de sa voix rauque qui est devenue sa marque de fabrique.

Si la casquette arborée par Jamait l’a tôt fait symbolisé (par erreur) artiste du style Gavroche, elle est aussi l’emblème de l’Irlande et d’une certaine manière de vivre et de cultiver la liberté.

Au détour des plages, on retrouve le bel hommage à Jean-Louis Foulquier comme la belle célébration de la musette avec Accordéon, accompagné par le gratin des artistes du piano du pauvre.


yvesjamait-photo-promo-3Aujourd’hui, Jamait fait partie du patrimoine de la chanson française et ses refrains sont repris par des anonymes sur Youtube, signe d’une importance de son univers qui est source d’inspiration pour d’autres. Il dit : « Je trouve ca emouvant au possible. Quelqu’un qui se dit qu’il va chanter une chanson d’Yves Jamait, se filmer et poster la vidéo. Ce sont mes victoires de la musique, devenir une partie de la BO de la vie des gens. »

En se souvenant de ces petites choses qui font une vie, Jamait réveille aussi des souvenirs communs. Et on retrouve l’homme  la casquette sur les routes de France : il sera notamment le samedi 13 mai à Paris à la salle Pleyel. Un lieu ou, a priori, on ne l’attendait pas.

(*)Par Hasard Productions

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s