Une pop électro signée Elliott

capture-decran-2017-03-04-a-18-42-58Rendu célèbre sur Youtube, repéré dans l’émission The Voici, Elliott débarque avec un premier EP, Transcendé. Original et déroutant.

Auteur, compositeur et interprète – il fit partie de l’équipe de Jennifer dans The Voice – Elliott, 19 ans, s’est fait connaitre comme Youtubeur.  Après avoir intégré la Maîtrise des garçons de Colmar, il a continué à sacrifier à sa passion de musique et de chant qu’il avait chevillée au corps depuis son plus jeune âge.

Avec Transcendé, Elliott livre un univers non dénué d’originalité, porté par un timbre de voix étrange et haut perchée qu’il promène sur des boucles électroniques. Où il invite à oublier le quotidien dans des rythmes soutenues. Dans la chanson-titre, il lance : « La nuit sans soucis /Une envie de folie /Braver l’interdit. »

Jouant sur un onirisme certain, avec des clips qui font montre d’un travail minutieux et utilise des chorégraphies sophistiquées, Elliott. Car, ce ne sont pas les textes de ce jeune artiste qui suscite d’emblée la curiosité, mais un univers sonore électro-pop.

En cinq chansons, Elliott livre déjà une singulière carte de visite sonore qui a des atouts pour convier à remuer en rythme. Evoquant son désir de chanter, il donne ses motivations en ces termes :  « Pour que les gens ne se sentent pas seuls, autant dans leurs joies que dans leurs peines. Aussi, j’adore me souvenir, ca me rend nostalgique, la nostalgie me fait sourire et me rend étrangement heureux. C’est ce que j’appelle la « bonne tristesse » qui me fait écrire des chansons nostalgiques mais toujours mêlées d’espoir. »

Il faudra attendre un album plus complet pour mesurer si cet artiste, dont le répertoire musical est inspiré par des artistes comme Lana Del Rey, Michael Jackson, Lady Gaga, a assez de souffle pour durer et nous émouvoir durablement. Mais Elliott a le mérité de signer un univers personnel avec des chansons comme La Nuit. Et a été doté par dame nature d’un timbre de voix qui retient l’attention.

(*)MyMajorCompany

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s