Les étranges voyages de Léopoldine

hqdefaultBlumen im Topf (fleur en pot en Allemand) est une proposition musicale originale d’une chanteuse et actrice qui livre de surprenants états d’âme dans ce disque.

Léopoldine aime faire siens les mots des autres comme le prouve ce nouvel album, Blumen in Topf (*), où sa voix cristalline se promène sur les paroles de ces écrivains de chevet : de Gwenaëlle Aubry  à Olivier Cadiot, en passant, bien sûr, par Roland Topor. Quatorze chansons en français, allemand ou alsacien où elle laisse sa joie de vivre se promener sur des mélodies improbables.

Dans cette aventure, elle est entourée de vieux complices – musiciens et comédiens comme Maxime Kerzanet et Charly Marty – de l’ingénieur du son Van Landuyt et des chœurs du collège Diderot à Besançon. Et, sur scène, Leopoldine-la-surprenante débarque avec une (grosse)  valise d’instruments : de l’accordéon au piano en passant par une mini-harpe, un ukulélé…

maxresdefault

Féérique, loufoque, Léopoldine signe de délicats contes musicaux où l’art de la comédienne vient soutenir celui de la musicienne comme dans Magie blanche. Un univers où la légèreté est de rigueur comme le souligne une chanson telle que Je suis dans l’air, très original hymne au mouvement et aux résonances profondes de la musique.

Loin d’une fugace apparition à Nouvelle Star, Léopoldine HH  est une artiste qui a un vrai tempérament et un univers singulier, fait de bons mots et de poésie, qui change de la soupe habituelle trop souvent entendue sur les ondes.

(*) Disque Malanoche/Itunes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s