Quand la chanson reprend de couleurs

7510-cyril-mokaiesh-bernard-lavilliers-pochette-single-la-loi-du-marcheLoin des chansons molles sur les petits soucis du quotidien, certains artistes ont une inspiration qui a de la gueule. Avec le duo Cyril Mokaïesh et Bernard Lavilliers, La Loi du marché, coup de gueule pour défendre les migrants, la chanson reprend des couleurs.

C’est Stéphane Brizé qui a signé le clip de La Loi du marché, un texte de Cyril Mokaïesh inspiré du film éponyme du cinéaste qui vit le triomphe de Vincent Lindon. Stéphane Brizé tient à souligner : « Cyril trempe sa plume dans l’actualité et il en fait émerger une poésie engagée. En cela, le duo avec Bernard Lavilliers est plein de sens Le film au final, par la violence des images, axe définitivement le titre dans la tragédie des migrants qui frappent à notre porte. »

Unissant leur voix, Mokaïesh et Lavilliers dénoncent, non sans une poésie certaine, la « précarité » et « l’hyper profit« . Cette chanson forte est le premier extrait de Blanc cassé, le prochain album de Cyril Mokaïesh dont la sortie est prévue pour janvier 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s