Vincent Niclo tout en scène

Vincent-Niclo---Photo-Live-BD--AnthonyGhnassiaVincent-Niclo---Matthew-Brookes-8---Photo-3-BD

En trois ans, sa voix a trouvé son public et Vincent Niclo est devenu très médiatique. Il livre son Premier rendez-vous/Live,  enregistré au Théâtre du Châtelet à Paris.

Vincent Niclo n’est pas artiste à chanter sur la même gamme et il multiplie les rencontres musicales en tout genre, chantant aussi bien avec les Chœurs de l’Armée rouge que faisant des gammes sur Luis Mariano. Avant de sortir un disque personnel,  Ce que je suis, fait d’inédits avec les participations de Serge Lama ou encore Pascal Obispo. Ayant aussi donné de la voix dans des comédies musicales comme Les Parapluies de Cherbourg, aux côtés de Nathalie Dessay, artiste lyrique refusant de s’enfermer dans un genre,  Vincent Niclo n’est pas du genre à refuser de tenter des aventures. « « J’ai du mal à dire non à ces expériences formidables, je l’avoue« ,  dit sans ambages celui qui a fait aussi halte sur le plateau de Danse avec les stars, sur TF1.


Avec ce « live », ce ténor de 40 ans compte donner une nouvelle dimension à sa carrière. Avec des titres incontournables comme Besame mucho ,  Maman, All by myself, ce spectacle est projeté aussi dans une centaine de salles de cinéma en Packshot Premier Rendez-Vous LIVEFrance. Le premier extrait inédit de ce show est L’Adagio.

A voir Vincent Niclo mener sa carrière avec un sens consommé de la communication et le goût du risque, on mesure que l’homme a tout pour durer, notamment avec le soutien sans failles des chaînes de télévision. Et puis, l’homme n’est pas du style à modérer ses enthousiasmes. Ainsi quand il dit avec une certaine naïveté : « Depuis deux ans, ma vie est au-delà du rêve. Tout ce qui m’arrive, c’est comme des cadeaux supplémentaires.  » Cadeau de plus : il retrouvera bientôt Michel Legrand sur scène. Le célèbre compositeur l’a invité au Palais des Congrès à Paris le 21 janvier 2016 où il se produit entouré d’un big-band de 14 musiciens.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s