Musiques dans les foins…

concert trust 1

LewisEvans_credits_Julia_Grandperret_Motin_1

Trust et Lewis Evans

Belle affiche musicale pour le festival Tout un foin, qui se déroule les 24 et 25 juillet à Bayeux en Normandie. De Miossec à Alex Beaupain, via une révélation comme Vianney, ce rendez-vous musical s’étoffe pour sa cinquième édition.

Bien sûr, Tout un foin mise sur des têtes de gondole tel Miossec, le rocker venu de Brest qui signe, album après album, un univers personnel, quand il n’offre pas ses mots à d’autres, y compris à Johnny Hallyday. Il y a aussi la présence de Bernie Bonvoisin, l’âme et le porte-voix du groupe Trust qui la joue, cette fois en acoustique, Lewis Evans… Et Tout un foin accueille aussi Rose, une artiste de retour à la chanson. Nul doute que les festivaliers auront envie de découvrir la nouvelle voix de la chanson française, Vianney, un artiste né en 1991 et qui offre un look de premier de la classe, a su s’imposer de ses textes et de sa voix en un premier album, Idées blanches (Tôt ou tard).

Capture d’écran 2015-07-21 à 08.37.37Tout un foin offre aussi un spectacle inédit avec Valentine Duteil qui fait ses « adieux à la scène » et invité pour l’occasion La Grande Sophie et Alex Beaupain. L’occasion pour la violoncelliste signant une pop mélancolique et élégante – elle  a aussi accompagné Miossec au demeurant-  d’annoncer un départ pour mieux renaître ?

En tout cas, Tout un foin sait faire entendre une petite musique différente.

Moh-Kouyate-Photo Cover© Hugues Anhès

Moh ! Kouyaté

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s