La vie selon Izarry

Izarry - Vis (Cover Album BD)Nouvelle pousse de la chanson, Izarry a sorti son nouvel album, Vis (*),  aux sonorités pop électro où il est beaucoup question d’amour.

En faisant appel au réalisateur et mixeur belge Lionel Capouillez des albums de Stromae, Izarry, un artiste d’origine franco-italienne  a su s’entourer et les arrangements électro pop de son nouvel album sont de belle facture comme le prouve un titre comme Je tombe. Né à Metz un 2 juillet, Izarry a commencé à chanter en 2008 après s’être fait connaître  en assurant la première partie de Calogero dans sa ville natale. Un an après, il sort son premier album autoproduit, Toute la distance. La même année, Facebook lui offre la promo idéale en choisissant Donnez-moi pour son premier jeu musical. Un titre téléchargé à près de 15 000 reprises.

Avec son troisième album, Vis, il creuse le même sillon avec constance et porte des chansons où l’amour se décline sur tous les tempos d’une voix qui a des similitudes avec celle de Calogero, voire d’Alain Chamfort. Il manque un je-sais-quoi de plus personnel dans l’écriture et des rimes plus enlevées pour vraiment emporter l’auditeur mais Izarry signe un nouvel opus à la facture solide.

Au passage, il signe un hommage touchant à Malala Yousufzai, militante pakistanaise des droits des femmes, victime Photo_Officielle_Izarry-BDd’un terrible attentat et qui a reçu, à 17 ans,  le prix Nobel de la paix avec l’Indien Kailash Satyarthi,  ce qui fait d’elle la plus jeune lauréate de ce prix. Il chante notamment dans Malala : « Ta voix résonne/ Tu as fait de ta vie un combat/ Pour qu’il rayonne / Tu n’as jamais baisé les bras… » L’artiste n’est pas à son coup d’essai : il avait déjà évoqué le cas Vincent Humbert avec Souviens-toi.

Une mélodie qui donne un peu de profondeur à un univers, servi par un travail solide sur les clips,  qui a tout pour toucher un public adolescent. En tournée en France durant l’été, Izarry a déjà une quinzaine de dates prévues dès septembre prochain. De quoi partager ses émotions avec le plus grand nombre.

(*) Label  Unimusic

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s