The Stumps, l’électro-pop à la française

Homerun_CoverDepuis 2011, The Stumps, un groupe français né dans les Yvelines, impose sa griffe sur les ondes.  Après la sortie de leur album, The Beat, en juillet 2011, un nouveau single sort en guise de carte de visite.

Homerun, leur nouveau single, donne une nouvelle idée d’un groupe qui marie les influences punk aux sonorités électros. Leurs influences ? Des groupes qui vont d’Asteroids Galaxy à Phoenix.  TheStumps1Mélodiquement, le trio de The Stumps  – William à la guitare, l’autre William à la basse et au synthé, et Axel à la batterie – fait dans l’efficacité et dans le festif avec un mariage mélodieux des voix et des rythmiques solides.

Une bouffée nostalgique en forme de retour à certains sons des années 80 avec un groupe qui définit son univers comme le « fruit d’un métissage entre French Touch et rêve californien ».  On attend donc de découvrir la suite… Et comme Disneyland Paris a utilisé ce nouveau titre comme bande originale d’une publicité, The Stumps n’a pas trop de souci à se faire, côté promo…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :