Léa Castro en plein rêves…

castro.lea_in.my.dreams_wPremier EP, de la chanteuse Léa Castro, In my Dreams (*), un disque qui ne manque ni de chaleur, ni de qualité musicale. Une bonne carte de visite.

A entendre les premières variations discographiques de Léa Castro, on se dit qu’il faudrait la voir en scène. Avec la complicité d’Antoine Delprat, pianiste de la formation formée de quatre musiciens, Léa Castro vous cueille en cinq titres de sa voix chaude au timbre grave et un brin feutré qui parvient à exprimer une belle palette d’émotions. Mais d’où vient-elle ?

Elle avait fait ses premiers pas sur scène en 2005 avec le guitariste Romain Fitoussi avant de jouer dans le groupe du saxophoniste Olivier de Colombel, dont elle devient la chanteuse dans le  groupe Ode Paname, aux côtés d’Armel Dupas et Joan Eche-Puig. Avec Ode Paname,  ce musicien met en musique des grands classiques de la poésie française. En parallèle, Léa Castro suit le  cycle professionnel à l’EDIM, une école de jazz et musiques actuelles. C’est en 2010 qu’elle commence à collaborer  avec le pianiste (et violoniste) Antoine Delprat. L’occasion de revisiter  des standards de jazz mais aussi de composer ensemble en se produisant sur les scènes parisiennes et dans les festivals. Ce premier disque témoigne donc de cette complicité créatrice, l’une pour les textes, l’autre pour la partition.DSC6587-copieA l’écoute de In My Dream, on sent que Léa Castro a une voix capable de se marier à bien des univers : jazz bien sûr (Skylark)  mais aussi mélopées africaines (The Road), rythmes pop… bien mis en valeur par les arrangements  d’Antoine Delprat.

Si l’opus n’est pas encore d’une totale originalité musicale, on découvre une artiste et un groupe qui sont en mesure de durer et de nous surprendre à l’avenir.  Léa Castro sera en scène à Paris au Sunside Sunset, le 8 mars prochain. L’occasion de découvrir ce quintet qui swingue bien et les variations du saxophoniste Rémi Fox qui assure aussi, comme ses complices musiciens, des voix sur l’album qui sonne comme une invitation à rêver sur tous les tons.

(*) Disque en autoproduction

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s