Bernard Lavilliers sera bien entouré

bernardlavilliers

Décidément, il aime surprendre. Le 24 novembre, Bernard Lavilliers proposera un nouveau disque, Acoustique où il revisite certaines de ses chansons. Et en belle compagnie.

Un an juste après la sortie de son dernier disque inédit, Baron Samedi,  et alors qu’il continue une très belle tournée jusqu’en janvier 2015, Bernard Lavilliers sortira fin novembre un best-of singulier. Acoustique sera un album de reprises de quelques-uns de ses succès – Fensch Vallée, Manilla Hotel, Betty, Traffic, Noir et Blanc.. – dans une formule épurée, enregistrée essentiellement avec des guitares, un piano, une batterie et une contrebasse et avec quelques solides compagnons de route comme Oxmo Puccino (Les Barbares), Jean-Louis Aubert (On the road again)  et surtout Catherine Ringer avec laquelle il livre une nouvelle version très belle d’Idées noires. On se souvient de leur très beau duo dans « Taratata » sur le classique de Ferré et Caussimon, Monsieur William. Ensemble, ces deux bêtes de scène connaissent vraiment la musique.

Une manière de donner une nouvelle vie, plus intime, à des classiques de son répertoire. Une belle initiative à en croire les premiers extraits proposés… On attend donc avec impatience ce CD.

Monsieur William avec les Rita Mitsouko à « Taratata »
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s