Mory Kanté : alors il danse…

Mory-Kante---Photo-1-BDFigure de la musique africaine, Mory Kanté revient faire un tour de piste avec le remix de I Wouli Ka Don Ke (Africa Can Break Down The Wall par Magnificence. Une version efficace pour faire vibrer les pistes de danse estivale.

En 1988, Mory Kanté avait marqué les ondes de son tube international Yéké Yéké. L’ancien membre du Super Rail Band de Bamako est devenu une des voix fortes de l’Afrique même si on l’avait un peu oublié ces derniers temps. En 2012, il avait pourtant signé son retour avec un album d’inspiration traditionnelle, La Guinéenne, où il célébrait les femmes de son pays.

Cette fois, il joue la modernité avec le remix concocté par le  label hollandais Spinnin’ Records  et le duo de DJ Magnificence de revisiter son tube  I Wouli Ka Don Ke (Africa can break down the wall. Le résultat est cette version sans  grandes surprises mais d’une grande efficacité et qui a été taillée pour enflammer le Dance floor le temps d’un été.

Le fils d’une célèbre famille de griots et grand joueur de kora, ce luth célèbre de l’Afrique, sait aussi se mettre au goût du jour pour redorer son blason. Mais, depuis ses débuts,  cet artiste n’a jamais conçu sa carrière sans le partage des talents et des influences. Il en donne une preuve de plus.

La version originale

La version 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s