Ça c’est Paris… combo

Cinquième album(*) de Paris Combo, un groupe créé en 1995 et qui avait fait une pause depuis cinq ans. Toujours fidèle au chiffre 5, le combo parisien se retrouve autour de la pétillante Belle du Berry pour signer un nouveau voyage métissé.

Une fois encore, la recette de Paris Combo fonctionne en douze titres avec le mélange  de musique des années 30, de jazz, de musiques latines ou encore de mélodies tziganes. Le tout avec une élégance intemporelle et une pause de cinq années. Homme du piano et de la trompette, David Lewis de souligner : « A l’époque, en 2006, nous nous sommes arrêtés pour souffler. Les uns et les autres ont fait des enfants, menés d’autres projets, laissé le temps passer… Au bout de cinq ans, nous nous sommes retrouvés. »

Le temps, ni les concerts dans le monde entier,  n’ont pas ébréché l’union du combo. Les cinq membres ont pour la première fois composé toutes les musiques collectivement quand Belle du Berry a signé les douze textes. Il y est question, bien sûr, de sentiments, d’histoires qui ont raté, comme Goodbye Pinocchio, de moments nostalgiques (Chaque fois) ou  encore de déception avec le beau titre Morphée. Enregistré à Paris mais sorti au printemps 2013 aux Etats-Unis, le disque a permis au groupe qui ne cède pas à l’anglais de facilité pour percer ce marché, a déjà connu un beau succès. David Lewis poursuit : « Aux Etats-Unis, Paris Combo est un groupe à la fois exotiqeu et familier. Notre musique incorpore beaucoup de jazz, le travail instrumental est parfois mis très en avant et la voix cuivrée de Belle séduit les Américains, bien qu’elle ne chante qu’en français. »

Publicités

Une réflexion au sujet de « Ça c’est Paris… combo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s