Bernard Lavilliers joue le Baron…

lavilliersscorpionLe prochain album de Bernard Lavilliers, 67 piges dans les flancs, sort le 25 novembre chez Barclay. En avant-goût de ce Baron Samedi, on peut déjà écouter le premier clip de la chanson, Scorpion.

Comme invitation au voyage de ce nouvel album, Lavilliers a choisi d’adapter un  poème de Nazim Hikmet (1901-1963), célèbre poète turc exilé en Pologne pour avoir été membre du parti communiste turc. Un texte qu’avait naguère enregistré Yves Montand. C’est Christophe Acker qui a réalisé le clip ,  tourné à Marseille, une ville qui est chère au chanteur, en septembre. Pour l’anecdote, le titre du disque est une évocation du puissant esprit de la mort et de la résurrection dans le culte Vaudou.

Au menu de l’album, il y a aussi un titre, Jack, en référence au célèbre tueur en série; Vivre encore, un hymne à rester debout ou encore une version personnelle d’un auteur de chevet de Lavilliers, un certain Blaise Cendrars et sa célèbre Prose du Transsibérien et de la petite Jeanne de France, qu’il dédie aux musiciens, soutenu  en ouverture par un solo de trompette façon Miles Davis. Mais, je vous en reparlerai bientôt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s