David se recentre en solo loin de Smooth

CoverEPDtwice-381x400Pour l’ancien membre du groupe Smooth, David Darricarrère vole désormais en solo sur les voies électros sous le nom de Dtwice. La preuve avec Night Shield (*), en forme de carte de visite sonore.

Avec Smooth, dont il était le clavier, le compositeur et le chanteur, David Darricarrère a marqué les ondes de Nova, de 2006 à 2012 où le groupe fut l’un des plus diffusés au côté de Wax Tailor et General Electriks. En trois albums, Smooth a signé une musique pop-électro vibrante et planante et convié dans ses voyages sonores des  artistes aussi différents que Dominique A, Yann Tiersen ou encore Sinclair.

A 35 ans, Dtwice s’attaque à un parcours en solo et commence à donner des pistes avec ce Night Shields, en forme de carte de visite musicale solo assez tonique. Y figurent les apparitions de Pégase, le chanteur de Minitel Rose, ou celle de 20SYL du quatuor désormais incontournable de C2C et dont il fit l’ouverture 1au Zenith. Dtwice y laisse voir un désir d’ouverture en taquinant aussi les sonorités rock. Il dit : « J’ai laissé libre cours à mes envies artistiques sans m’imposer de barrière. » On y découvre aussi son sens de la précision et du tempo dans des airs comme Pleased To meet you avec son jeu de guitare assez solide, puissant, et une voix qui a pris du volume, et même une certaine sensualité. Ce premier opus , mixé par DJ Atom (membre de C2C) a tout pour susciter la curiosité et va permettre à Dtwice de tester ses morceaux sur scène -le 5 novembre, il joue ainsi à la Flèche d’Or, à Paris- avant de sortir son premier album inédit début 2014.

Si Smooth a pris un peu de recul, sans pour autant se saborder, DTWICE est bien décidé à  faire entendre d’autres sons de la scène électro venue de Nantes.

(*) Disque VSCom
 

DANS LE RETRO

DTWICE – ANOTHER LIFE (Live @ Chabada oct 2012)

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s