Sarah Olivier : sa vie en rose

saraholivier-c088Pink Galina(*) est le premier disque à découvrir d’une artiste flamboyante dont la voix se promène sur bien des registres. Un opus haut en couleur.

Il y en a pour tous les goûts dans ce disque inclassable et qui mélange sans ambages punk, jazz, chanson réaliste. Accompagnée de Babx, Bob Coke (producteur et ingénieur du son pour Ben Harper, Noir Désir…) ou encore Fantazio sur PaniqueSarah Oliver signe ici un album qui prend tous les risques en se moquant des conventions. Entourée de musiciens solides, comme le contrabassise Brad Scott, Relu Merisan au cymbalum, elle y célèbre la féminité  de filles qui assument tout et dévorent la vie à pleine dents  dans des chansons comme Pink Galina, M’as tu vue ?. Mais défend aussi , de texte en texte, la liberté sous toutes ses formes. Un univers nourri de toutes les expériences passées de cette artiste qui une longue carrière scénique derrière elle : théâtre, cabaret érotique, marionnette, danse et même cinéma. Roland Topor l’a aussi mis en scène dans des petits films d’une minute, Le Poète. Juste retour des choses,  il signe ici le texte enlevé de Bloody Mary.

sarah-olivierCette diva excentrique a commencé une tournée française. L’occasion de découvrir un univers très original d’une artiste qui avait déjà fait un tour de piste musical en 2003 avec un premier spectacle de chansons françaises, intitulé Bloody Mary.
Disant avoir des « muses indiscrètes, une garde rapprochée ailée et effrontée!« , Sarah Olivier ose tout dans ses chansons, évoque aussi blien le suicide que la mélancolie, l’alcool et le sexe sans jamais se départir d’un humour parfois glacial. Un véritable personnage qui n’est pas sans référence à la première Nina Hagen qu’adolescente, Sarah imitait devant son miroir. Sarah Olivier, tout feu, toute femme.

(*) Disque La Triperie/ Musicast/ VS Com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s