Un album lunaire

854Avec Cosmibility (*), la musique du groupe Dùnndotta décolle dans un premier album où l’électro-rock est de mise. Une bonne surprise sonore.

Voix qui séduit, guitares qui accrochent dans des titres comme I am you, et rythmes qui valsent dans tous les sens… Après une série de concerts remarqués, Dùnndotta -formé par le guitariste Shmendrikson et la chanteuse punch Codigula, tout un programme!- le voyage est au rendez-vous, des rivages punk au funk le plus accrocheur. Dès l’ouverture de The Big Sky, la voix sensuelle de la dame fait mouche et on embarque sur leur vaisseau sonore. Qu’importe alors le sens des paroles, on est surtout saisi par une atmosphère, une énergie, une griffe.

imagesOn passe de mélodies nostalgiques façon années 60 à des univers sonores des plus modernes dans cet opus plutôt classieux où les compositions ne manquent ni de gueule ni de sel. Un groupe original à l’image de son site, marqué par la planète Dunn dont les deux créateurs seraient originaires et où les fans découvriront un joyeux fourre-tout visuel où clips et fausses pubs sont à découvrir sans attendre.

Bref, en douze titres, Dunndotta nous offre un savoureux voyage dans l’espace et le temps. Revigorant.

(*) Disque VS Com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s