Un sésame pour Philippe Seranne

Il passe aux environs de Paris. Raison de plus pour aller découvrir Philippe Seranne, amoureux des mots et doté une bonne dose d’humour. Rendez-vous le vendredi 9 mars au Forum Léo Ferré (*). Curieux ne pas s’abstenir !

Philippe Seranne fait partie de ceux qui attendent des jours meilleurs. Dans Ce jour que j’attends, il chante en guise de refrain : « J’attends ce jour où ceux qui nous gouvernent/ Animés par la seule gloire de servir le bien commun/ Retrouveront enfin la confiance des peuples en retour. » Fou « éperdu d’amour, à n’en plus pouvoir palpiter », il promène sa silhouette de saltimbanque derrière son piano, navire pour naviguer au gré des mots, des humeurs, des colères mais aussi de moments d’humour.

Remarqué en 2008 lors d’un concert dans ses Alpes de Haute-Provence, à Chateauroux-les-Alpes, après avoir produit un premier album Saltimbanque mondialisé, illustré d’un beau livret (Ed. Gros Texte), il n’a de cesse depuis de partager la scène, de multiplier les rencontres pour l’émotion et pour le rire. On peut le suivre à la trace de festivals dans sa région en forme de camp de base jusqu’à Paris où il montre de temps en temps sa bobine et fait entendre sa voix de contre-ténor sans oublier quelques incursions hors frontières, notamment du côté de Montréal.

Notre homme sait occuper une scène et faire partager ses coups de cœur, coups de gueule comme ses envolées poétiques. Un compagnon de jeu scénique, Bernard Joyet dit de lui : « Philippe Séranne a mal au monde, au tiers-monde, au quart-monde. Il a mal à notre siècle. Poète singulier atypique et fiévreux, il distille ses révoltes d’une voix douce et d’un piano limpide. »

L’homme aime les paris fous et l’a prouvé en faisant grimper un piano… dans un arbre.
http://www.dailymotion.com/embed/video/xj9ure
Festifaï : Le film de l’affiche par philippeseranne
Pour le reste, allez-y voir, comme aurait dit un certain Ferré…

http://www.dailymotion.com/embed/video/xgwsm2
Philippe Seranne par dangriffel

(*)Forum Léo Ferré– 11 rue Barbès à Ivry-sur-Seine (métro Porte d’Ivry)

Entrée 15/12€ – Restauration sur place à partir de 19h – Concert à 20h30
Réservations 01.46.72.64.68 ou forum.leo.ferre@orange.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s