Oldelaf : pas triste en solo

Exit Oldelaf et Monsieur D. Le sieur Oldelaf se lance dans une carrière solo avec un album qui n’est pas à piquer des hannetons : Le monde est beau (Roy Music / Universal)

L’ukulélé ravageur…

Entre rock et variété, il a dix ans durant donné dans la chanson humoristique. Sans se départir de son humour, Oldelaf, professeur de musique à l’origine, a enfin cédé aux envies de projets solos qui lui trottaient dans la tête. Et sauté le pas avec Le monde est beau où l’on va de découvertes en découvertes de titres en titres. Il y a des grains de folies -avec les accents à la Claude François de cette Tristitude bourrée d’humour noir- des histoires d’amour qui finissent mal dans Le Sparadrap, des descriptions décapantes de lieux -les habitants de Nancy ne se marreront sûrement pas en découvrant la chanson en honneur de leur ville, et même un Testament, joliment tourné.  Pour le petit écran, Oldelaf a du mettre un coup de ciseau dans ses mots et enlever la formule choc : « La tristitude, c’est quand ton frère siamois t’apprend qu’il a le sida. » 

Evoquant chansons et humour, Oldelaf note simplement : « J’aime écouter des artistes où on peut sentir l’humour, mais sans qu’il soit clinquant. » Il le montre en pratique dans ce disque coloré où bien des coups sont permis sans pour autant que l’artiste ne nous enfonce un clou entre les oreilles. Artiste de son temps, Oldelaf ouvre son invitation au voyage par un hymne ironique sur les réseaux sociaux si en vogue dans Le monde est beau. Et ce, alors même qu’il doit en partie sa renommée à cette vogue. « C’est un fait de société sur lequel je n’ai pas d’avis. Je ne pense pas que je serai intermittent du spectacle, s’il n’y avait pas Internet » se contente de dire cet artiste qui préfère évoquer un sujet que trancher sur une vision de notre vie moderne. Pour mémo, son clip Le Café avait suscité plus de 5 millions de vues sur la Toile.


Ne reste plus qu’à découvrir ou retrouver Oldelaf sur scène : ça tombe bien, il est en tournée dans toute la France….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s